29/07/2015
Une palette de services sur les Championnats du Monde de Natation
Une équipe de 30 personnes a pris ses quartiers d'été en Russie pour assurer plusieurs missions à l'occasion des « XVIth FINA World Championships » qui se déroulaient du 24 juillet au 9 août 2015 à Kazan, capitale du Tartastan, province russe.
Trois missions très différentes, trois équipes dédiées.
Tout d'abord, EUROVISION PRODUCTION COORDINATION (EPC), broadcaster hôte de l'événement, nous a confié la mission de coordination technique de production du signal. Il s'agit d'un des services proposés par notre équipe de la SERVICES FACTORY pour apporter nos compétences sur des périmètres parallèles à nos prestations. Dans le cas présent, Franck Reynaud a travaillé depuis un an à la préparation de l'événement et, sur place, il expertisait, coordonnait, mettait en place et supervisait les missions techniques du TDH entre le prestataire local du signal International (PANORAMA), celui de la HF et ceux de l'ensemble des repreneurs. Un dispositif total qui livrait 12 signaux différents.
Nous complétions également le dispositif humain d'EPC par deux assistants son en charge de l'accueil des journalistes aux positions commentateurs sur deux des quatre sites de production.
Cette mission s'inscrivait dans la continuité de notre étroite collaboration avec EPC sur les précédents Championnats du Monde de Ski (Beaver Creek- USA) et les Jeux Equestres Mondiaux (Caen -France).
Signal international HF
EPC a confié à la RF FACTORY la mise en place et l'exploitation de l'ensemble des moyens HF du signal international au Kazan Arena Stadium (natation synchronisée et natation), l'Aquatic Palace (plongeon et water polo) et sur les compétions en eaux libres sur la Kazanka River (natation d'endurance : 5, 10, 25 et 27 km). Au total une dizaine de liaisons (portables, grues sur bateaux, steadicam,...) et 7 techniciens.
Enfin, France Télévisions nous a confié la gestion de leur signal privatif sur l'événement. Dans ce cadre, nous avons déployé un service de coordination technique/production en faisant appel à un partenaire technique russe (un car régie et une partie de l'équipe technique) et nous avons fourni le complément de l'équipe. 10 personnes pour garantir la fin de prestation qu'attend généralement France Télévision de la part d'AMP VISUAL TV.
Mots-clés :